Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Ils parlent de nos biscuits

Les coulisses des Bredele d'Alsace en ligne

La première version de notre boutique en ligne a vu le jour en 2001, ce qui fait de notre Maison un pionnier dans son domaine. Le journal "Dernières Nouvelles d'Alsace" s'est donc intéressé à notre grande aventure des Bredele en ligne...
DNA nous consulte.

Dernièrement, le journal bien connu de tous les alsaciens "Dernières Nouvelles d'Alsace" a consacré à notre Maison un article dans le cadre de sa série d'été "Les coulisses".

Le journaliste Pierre France a voulu savoir comment une "échoppe d'à peine 20 m² à Riquewihr où sont sortis du four les premiers macarons de Coco-LM en 1996" a pu se transformer en Maison Alsacienne de Biscuiterie que Coco-LM est aujourd'hui avec ses 12 magasins en Alsace et des colis de petits gâteaux envoyés dans le monde entier.

L'article porte plus particulièrement sur le service de vente en ligne que notre Maison offre depuis 2001.

Le far-west de l'E-commerce.

Pour notre Maison, l'aventure de la vente en ligne a commencé il y a 10 ans lorsqu'aucun artisan dans le domaine ne vendait sur Internet.

"En pleine bulle Internet, le web marchand était un far-west à conquérir...", écrit Pierre France des DNA.

Notre fondateur Jean-Marc Muller s'en souvient : "C’est incroyable le nombre de compétences annexes que nous avons dû mobiliser pour mettre en place ce canal de distribution. Graphistes, rédacteurs, marketing et toute la chaîne de traitement, de l’emballage à l’expédition…"

En effet, la principale difficulté sur Internet est que les pages web ne risquent pas de vous faire sentir la délicieuse odeur de nos fameux Macarons ou de vous faire apprécier le moelleux de notre Délice à la pistache !

"Mais au final, conclut le journaliste, ces efforts consentis pour maintenir une boutique en ligne vivante et attractive ont tiré l’ensemble de la société vers le haut. L’entreprise se voit elle-même changer : sa communication a été affinée, sa gamme repensée."

Qu'en pensez vous?

Combien font quatre plus quatre ? (chiffres)
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys