Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Générale

Chasse aux œufs de Pâques : quelques astuces pour bien s’organiser

C’est le matin de Pâques, les gourmands n’ont qu’une hâte : partir à la chasse aux œufs en chocolat ! Qu’ils soient apportés par le lièvre de Pâques en Alsace ou par les cloches dans le reste de la France, cette tradition est incontournable. C’est l’heure de cacher vos œufs et vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour réussir votre chasse aux œufs de Pâques.

Une course aux œufs pour les tous petits

Pour que tout le monde s’amuse, mieux vaut organiser la chasse aux œufs en fonction de l’âge des participants. Pour les 3-5 ans, préférez un grand moulage en chocolat : ils le trouveront plus vite. Si vous avez un jardin, cachez un moulage de lièvre de Pâques au pied d’un arbre, sous un petit buisson, ou pourquoi pas dans un grand arrosoir ? Evitez de dissimuler les chocolats trop loin, les petits impatients pourront vite se lasser.
 

Vous vivez en appartement ? Le temps ne permet pas de sortir ? Semez de petits œufs en chocolat du pied de leur lit jusqu’à un trésor soigneusement caché par vos soins dans un pot de fleurs ou un placard. Un jeu de piste amusera les petits curieux. 

Pour les plus grands : une véritable chasse aux trésors de Pâques 

Pourquoi ne pas confectionner une carte aux trésors pour les enfants de plus de 6 ans ? Ils s’amuseront bien ! Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez compliquer le jeu en faisant des énigmes. Jouez sur l’imaginaire : le jardin ou l’appartement sera représenté sous forme d’île. Ainsi, une cascade indiquera la salle de bain, l‘escalier deviendra une montagne à gravir et le bassin au fond du jardin sera représenté par un lac.
 

Pour réussir votre chasse aux œufs de Pâques

Etablissez quelques  règles : dissimulez le même nombre de chocolats pour tous les enfants et indiquez-leur combien chacun doit en trouver. Le premier qui a trouvé tous ses œufs peut aider les autres enfants à trouver les leurs.
 

S’il fait humide ou chaud, cachez vos chocolats à la dernière minute pour ne pas qu’ils soient abîmés. Et pourquoi ne pas cacher également un lamala ou un assortiment de sablés cacao pour varier les plaisirs gourmands ?


Et vous, avez-vous des idées de cachettes ?

Qu'en pensez vous?

De quelle couleur sont les oranges ?
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys