Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Ils parlent de nos biscuits

Les DNA décryptent notre "avent épicé"

  Le 30 novembre 2013, en ce premier week-end de l'Avent, les DNA ont voulu en savoir plus sur le secret de nos spécialités biscuitière...
"Les biscuits se mettent à la mode de Noël". C'est ainsi que Michelle Freundenreich, journaliste, introduit cet article traitant de notre Maison dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du 30 novembre 2013.

Les DNA ont cherché à comprendre comment notre Maison, née en 1996, innove tout en faisant redécouvrir les recettes alsaciennes oubliées.

Ce qui intrigue tout d'abord la journaliste, c'est notre gamme de 4 biscuits épicés, nommée "4 semaines Avent" et composée d'un pain d'épices, d'une gelée de fruit et d'une fine plaque de chocolat monogrammée à l'effigie de chacune des épices contenues dans la gelée de fruit. Cette nouveauté, comme de nombreuses autres de notre Maison, demandent parfois des années de recherche.
La patience dans l'élaboration du produit, la sélection des ingrédients, les qualités gustatives ou encore le conditionnement sont les engagements qualité que la Maison entend bien respecter.

La passion de toute une entreprise ...

Car même si l'entreprise compte 11 magasins en Alsace et une boutique en ligne, elle est restée "une manufacture à taille humaine" raconte Barbara Hilgert, responsable marketing.
C'est la passion de ses 45 salariés pour l'Alsace et sa gastronomie qui permet à la Maison Alsacienne de Biscuiterie de "trouver dans la tradition les rêves moteurs qui nourrissent les créations de demain".

Qu'en pensez vous?

Inscrivez le nombre treize en chiffres
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys