Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Autour d'une de nos recettes

Le Kougelhopf Spécial Apéritif

Avec l’arrivée de l’été, notre Maison vous présente l’adaptation d’une recette originale : le « Kougelhopf Spécial Apéritif ».
Le Kougelhopf 

Le Kougelhopf, cette célèbre spécialité de notre région est reconnaissable par son apparence particulière cannelée dû à son moule en terre cuite de Soufflenheim. Sa pâte levée briochée moelleuse et fondante lui vaut la faveur des alsaciens et de tous les amoureux de notre gastronomie régionale.
Notre Maison a eu l’idée de revisiter cette spécialité emblématique en créant une adaptation « spécial Apéritif », pensée pour pouvoir être sublimé par des associations culinaires improbables et originales : les alsapéritifs !
Disponible en édition limitée pour l’été, ses parts une fois tranchées invitent au partage. Et quel meilleur moment pour partager notre Kougelhopf que l’apéritif ?

Les Alsapéritifs : sehr Elsassisch* !

Partage et traditions : deux valeurs chères à la Maison Alsacienne de Biscuiterie et aux yeux des Alsaciens qui résument à elles seules parfaitement cet instant qu’est l’apéritif.
Partage, car petits gâteaux salés, charcuterie, fromages et bien sûr l’incontournable Kougelhopf Spécial Apéritif sont présentés simplement sur les tables dressées des jardins et libre à chacun de se servir, sans plus de manière et par simple plaisir de se retrouver ensemble…
Traditions, car ce moment convivial et gourmand en famille ou entre amis est un instant privilégié attendu qui fait son retour chaque année, accompagné du beau temps.

Le mot Apéritif vient d’ailleurs du latin apertivus, dérivé de aperire qui signifie « ouvrir », par définition l’apéritif est donc l’occasion de s’ouvrir : s’ouvrir l’appétit grâce aux nombreux amuse-bouche, s’ouvrir à la conversation avec les êtres qui nous sont chers, mais aussi s’ouvrir à d’autres cultures à travers des découvertes culinaires en provenance de régions et pays différents...


Les rencontres…

C’est cette ouverture sur le Monde, cette invitation au voyage qu’encourage notre Maison, en vous proposant des recettes d’accompagnement d’autres contrées pour des associations originales et heureuses.
Pour cela, nous avons demandé à la famille, aux amis mais aussi aux clients de notre Maison Alsacienne de Biscuiterie d’apporter leurs connaissances culinaires et leur richesse culturelle provenant d’horizons divers afin de nous délivrer le secret de leur recettes…
Des accompagnements que vous pourrez préparer chez vous, dont les saveurs sauront sublimer notre Kougelhopf. Cette rencontre entre notre savoir-faire pâtissier et votre talent culinaire ne peut qu’aboutir à la réussite de votre apéritif.
 
Cet été est placé sous le signe de la découverte de notre Kougelhopf Spécial Apéritif ainsi que de nos Alsapéritifs que vous découvrirez très bientôt sur Facebook et ici, sur le blog. Et pour profiter des offres d’été en exclusivité, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ! 
 
*Très Alsacien !

Qu'en pensez vous?

Combien font quatre plus six ? (chiffres)
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys