Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Ce sujet nous tient à coeur

Flâneries printanières...

 Notre Maison vous présente son Thé de Printemps…
 
Le thé vert est certainement la boisson la plus appréciée sur le continent asiatique, particulièrement en Chine et au Japon, où il est bu depuis des millénaires. Riche en antioxydants (des molécules luttant contre les radicaux libres et protégeant notre organisme) et vitamines C, on lui prête de nombreuses vertus thérapeutiques : les feuilles de cette plante pourraient avoir un rôle positif dans la prévention de certaines maladies…

Outre ses propriétés curatives, ce qui lui vaut la faveur de ses amateurs est sans doute la sensation de bien-être dès la première gorgée…

Caractérisé par sa légère amertume, le secret des arômes de cette boisson désaltérante se trouve dans sa préparation : ses feuilles sont cueillies puis chauffées afin qu’elles perdent leur humidité elles sont ensuite roulées puis chauffées à nouveau. Ce procédé permet aux feuilles de garder leur couleur verte et leur essence qui lui donneront son goût particulier.

C’est pour ce goût, mais aussi cette sensation apaisante et rafraichissante qu’il procure, que notre Maison a choisi un thé vert. A point nommé pour le retour de la belle saison !

Provenant de Chine et du Vietnam, notre Thé de Printemps se distingue par ses délicates notes de rose et de lotus. L’accord entre le thé vert et les subtils parfums floraux se réalise harmonieusement, il caressera les palais des connaisseurs avisés et ravira tous les amateurs de thé.

La rencontre entre les effluves raffinés de notre thé vert et nos spécialités biscuitières de Pâques est un cadeau pour tous les gourmets. Prenons le « fleuron » de notre Maison : les Biscuits de Pâques -une couche de praliné à la noisette sur un sablé fin, le tout coiffé d’une plaque de chocolat-… Cette création originale accompagnée des accents frais du Thé de Printemps sera une association surprenante, long en bouche et qui vous procurera une expérience gustative des plus gourmandes…


Nos conseils de préparation
Contrairement au thé noir, le thé vert se prépare dans une eau peu chaude à 75° C. Laissez infuser entre 3 à 5 minutes afin que les arômes se libèrent pleinement puis ôtez votre boule à thé de l'eau…

Nos conseils de dégustation
Pour un « thé gourmand », vous pouvez l’accompagner de nos spécialités de Pâques, comme nos Sablés cacao ou les Petits Sablés de Pâques. Le croquant et les épices de nos Sablés fins feront également un accompagnement de choix à ce breuvage. Et pour un petit déjeuner pascal parfait, servez-vous une tasse du Thé de Printemps avec notre Rendez-vous de Pâques !
 
Découvrez notre Thé de Printemps...

Qu'en pensez vous?

Combien font sept moins six ? (chiffres)
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys