Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Ce sujet nous tient à coeur

Secrets de Chaudron...

 Dans cet article, notre Maison vous dévoile les « secrets de chaudron » sur la création de sa confiture de fraises...
Secrets de chaudron
Dans cet article, notre Maison vous dévoile ses « secrets de chaudron » sur la création de la confiture de fraises, sélectionnée pour accompagner notre Lamala lors d’un Rendez-vous de Pâques

Pourquoi la confiture de fraises ?
Si nous avons choisi la confiture de fraises, c’est parce que celle-ci est intemporelle. Sans doute la confiture la plus appréciée des « becs-sucrés » de tout âge, son nom seul évoque le plaisir d’un petit-déjeuner dominical, de même sa dégustation vous rappelle à vos souvenirs d’enfance : qui ne se souvient pas avoir savouré pour le goûter une tranche de brioche à la confiture de fraises ?

Les ingrédients
Fabriquée en Alsace par un confiturier artisanal (médaillé d’or au Salon de l’Agriculture 2014), tout le secret de la recette se trouve dans ses ingrédients : du sucre, comme dans toute bonne confiture traditionnelle ; Des fraises de notre région, sélectionnées pour leur qualité gustative ; Une touche de mélisse, apportant ce petit « plus », un goût légèrement citronné et rafraichissant qui met en valeur la fraise. Un peu de jus de citron, pour rendre sa texture à la confiture en conservant ses belles couleurs.

Le chaudron de cuivre
En plus de vous révéler les ingrédients de qualité de cette confiture à la fraise, nous levons aussi le voile sur le mystère de sa préparation : qu’est-ce qui fait de notre confiture ce produit généreux en fruit et riche en goût ? Sans doute sa confection à l’ancienne dans… un chaudron de cuivre ! Cuire une confiture dans un récipient de cuivre permet une meilleure répartition de la chaleur, donne une belle cristallisation des fruits et favorise la prise de la confiture tout en lui donnant une texture onctueuse.
De cette préparation en résulte notre délicieuse confiserie gourmande à la fraise…

Notre Rendez-vous de Pâques
C’est tout naturellement que nous l’avons associé à notre Lamala : un agneau de Pâques à la mie moelleuse au bon goût d’amandes légèrement parfumé de zeste de citron. Son biscuit fondant vous invite à le parer d’une couche de confiture pour un délicieux Rendez-vous de Pâques qui réunira amis et famille, au petit déjeuner ou au goûter…

Qu'en pensez vous?

Quelle est la couleur d'un casque bleu ?
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys