Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Ce sujet nous tient à coeur

1996-2016 : 20 ans !

 Créée en 1996, notre Maison souffle cette année ses 20 bougies !
20 ans, « le plus Bel Age » synonyme de jeunesse où il reste encore tout à découvrir, mais paradoxalement aussi marqué par le début d’une certaine maturité. Un âge clef dans la vie et pour celle d’une entreprise aussi. Un passage important que l’on se doit de fêter. 

Pour célébrer cet anniversaire, nous vous invitons tout d’abord à remonter le temps avec nous pour découvrir notre Histoire. Une histoire ponctuée d’évènements qui n’ont fait de notre Maison ce qu’elle est devenue aujourd’hui : l’ambassadrice incontournable des spécialités biscuitières de notre région.

Tout commence en 1996 dans le petit village de Riquewihr, où notre fondateur Jean-Marc Muller ouvre ce qui sera notre première boutique, pour y cuire et vendre sur place des macarons à la noix de coco : une recette originale qui, au fil du temps, est devenue l’emblème de ce village -un des plus beaux de France- et prend le nom de « Macaron de Riquewihr ». 

Suite au succès du Macaron Coco, le nom de la biscuiterie est né : Coco-LM. En 2012, pour affirmer l’authenticité de nos recettes et nos spécialités régionales, notre nom est légitimement devenu : Maison Alsacienne de Biscuiterie.

Le Macaron Coco est rapidement décliné dans d’autres parfums : pistache, orange, ou bien encore chocolat... Des saveurs toutes plus gourmandes les unes que les autres, désormais réunies dans notre gamme des Macarons de Riquewihr. (Une gamme dans laquelle vous pouvez désormais retrouver notre dernière déclinaison au Fruit de la Passion, en édition limitée pour nos 20 ans !)

Au fur et à mesure que les années passent, les recettes traditionnelles de BredelePains d'épices, Beerawecka et autres Kougelhopfs sont rejointes par des créations exclusives de nos pâtissiers comme les Truffes aux amandes, les Lillikougs® ou le Spectaculaire pour ne citer qu’elles.

Parallèlement, de nouvelles boutiques voient progressivement le jour un peu partout en Alsace : Riquewihr, Obernai, Strasbourg, Eguisheim, Colmar ou Mulhouse et sont au nombre de 12. 13, en comptant notre boutique en ligne créée en 2001, elle permettait déjà aux amis de  la Maison Alsacienne de Biscuiterie de profiter de tous les avantages que les achats en ligne leur offraient, montrant à nouveau le côté précurseur de notre Maison.

S’appuyant sur notre expérience et dans le plus grand respect de notre métier d’Artisan biscuitier, nous avons su faire évoluer nos recettes afin qu’elles soient à la hauteur des attentes de tous les amateurs et de notre réputation. Notre savoir-faire est de plus en plus reconnu et la notoriété de nos produits se partage grâce au bouche à oreille.

Les touristes nationaux et internationaux découvrent nos petits gâteaux en tant que spécialités régionales, tandis que les alsaciens « du cru » y voient le prolongement d’une tradition vivante chère à leur cœur et révélant le meilleur de l’identité alsacienne. Ainsi, la Maison Alsacienne de Biscuiterie trouve son équilibre et sa force dans sa capacité à restituer le meilleur d’une recette traditionnelle et à innover en réinventant chaque jour son patrimoine culturel gourmand.

Aujourd’hui notre Maison compte 52 collaborateurs, 12 boutiques à travers en Alsace, des dizaines de spécialités et des milliers d’amateurs de biscuits qui partagent notre passion. Ensemble, nous nous investissons chaque jour pour que le riche patrimoine biscuitier de notre région ne cesse de rayonner !

Qu'en pensez vous?

De quelle ville vient le pruneau d'Agen ?
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Jeudi 21 avril 2016
à 08h21
nini
Par : nini
Quelle belle histoire.
Et les macarons quel délice.
A chaque fois que nous venons en Alsace ,surtout pour les marchés de Noël ,nous allons toujours a Riquewihr acheter toutes sortes de gâteaux ,surtout les étoiles à la cannelle que j'adore.
Je vous souhaite encore de belles années de gâteaux.
Cordialement .
Nini
{intitule_produit|htmlentities}
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys