Nos Assortiments de biscuits
“Vos petits morceaux
d'Alsace préférés...
Choisissez nos assortiments dans les boîtes
Maison Alsacienne de Biscuiterie. Ces boîtes
rouges et crèmes feront effet dans votre cuisine...
Découvrir
Revenir

Histoire de notre Maison

Connaître notre Maison

Des premiers succès jusqu'à aujourd'hui

Connaître notre Maison
Pourquoi ce nom pour notre Maison ? Comment a débuté notre histoire gourmande ? Qu'est-ce qui nous motive à continuer ? Vous saurez tout en lisant la suite.
Déjà 20 ans de gourmandise.

La Maison Alsacienne de Biscuiterie, a été créée en 1996, autrement dit, en cette année 2016 elle fête son 20ème anniversaire. Sa délicieuse aventure a été entreprise dans le but d'offrir à tous les amoureux d'Alsace des biscuits au goût authentique de son terroir.

Premiers succès : Le macaron de Riquewihr.

Notre histoire commence dans un petit village pittoresque du Haut-Rhin au centre de l’Alsace nommé Riquewihr, où les co-fondateurs Patrick Loewert et Jean-Marc Muller ouvrent une petite boutique pour vendre des Macarons à la noix de coco, confectionnés selon leur propre recette et cuits sur place.

En l'espace de deux ans seulement, « Les Macarons de Riquewihr » situé au milieu de la rue principale de Riquewihr, est suivi par 2 nouvelles boutiques : « Les Bredele de Riquewihr » au pied de la tour Dolder et enfin « Le Voltaire » à l'entrée même du village.

Voyant ce succès, plusieurs pâtisseries et salons de thé du village se reconvertissent pour également proposer des macarons à la noix de coco. C'est de cette manière que ce petit gâteau de Noël est devenu en quelque sorte la spécialité de Riquewihr qui est souvent cité comme un des plus beaux villages de France.

Le nom.

Le nom original de la biscuiterie, Coco-LM, porte la marque de la toute première recette réalisée - celle des macarons à la noix de coco, associée aux initiales des fondateurs de M. Loewert et M. Muller.

Afin de souligner l’authenticité de nos "petits morceaux d'Alsace", nous avons choisi, en 2012, de nous détacher de la marque commerciale « Coco-LM » pour « Maison Alsacienne de Biscuiterie ».

Les années 2000.

L'esprit généreux des fondateurs cherchant constamment la variété, les Macarons à la noix de coco sont assez rapidement déclinés à l'orange, pistache, chocolat. Ils ouvrent ensuite régulièrement ce coffre à trésors qu'est la tradition des petits gâteaux de Noël alsaciens pour faire renaître des recettes oubliées ou pratiquées exclusivement dans un contexte domestique par de moins en moins de ménagères.

Au fur et à mesure que les années passent, les recettes traditionnelles de Bredele, Pains d'épices, Beerawecka et autres Kougelhopfs sont rejointes par des créations exclusives des pâtissiers : Truffes aux amandes, Pavés moelleux, Macarons fins. Afin de contenter et faire plaisir aux clients soucieux de leur santé, notre Maison crée également une gamme de biscuits sans sucre.

De nouvelles installations un peu partout en Alsace voient le jour jusqu'à arriver au nombre de 12 magasins actuels à Colmar, Strasbourg, Riquewihr, Obernai, Ribeauvillé, Mulhouse ou Eguisheim. La Maison Alsacienne de Biscuiterie souhaite la bienvenue aux voyageurs dès leur arrivée en Alsace, car une boutique est aménagée à la gare de Strasbourg.

Pionnier de la vente en ligne

La première version de notre boutique en ligne date de 2001, l'époque où presque aucun artisan dans le domaine alimentaire ne vend sur Internet. Déjà à ce moment-là, les amis de la Maison Alsacienne de Biscuiterie ont pu profiter de tous les avantages que les achats en ligne leur offraient.

Aujourd’hui

Notre savoir-faire est de plus en plus reconnu et ses produits recommandés. Les touristesnationaux comme internationaux découvrent nos petits gâteaux en tant que spécialités régionales, tandis que les alsaciens "du cru" y voient le prolongement d’une tradition vivante chère à leur cœur et révélant le meilleur de l’identité alsacienne.




 
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys