Nos Assortiments de biscuits
“Vos petits morceaux
d'Alsace préférés...
Choisissez nos assortiments dans les boîtes
Maison Alsacienne de Biscuiterie. Ces boîtes
rouges et crèmes feront effet dans votre cuisine...
Découvrir
Bienvenue sur le Blog de Maison Alsacienne de Biscuiterie. Cet espace est réservé à nos dernières actualités : nos événements, les foires et salons auxquels nous participons, les sujets qui nous tiennent à cœur, les histoires autour des recettes de biscuits alsaciens. Si vous ne connaissez pas encore notre Maison, prenez quelques minutes pour faire le tour de notre boutique en ligne et découvrir nos biscuits alsaciens Bredele et gâteaux d'Alsace, confectionnés à Colmar (Alsace). Découvrez aussi nos idées cadeaux de Noël : des paniers garnis et des coffrets cadeau gourmands. Toutes nos spécialités alsaciennes sont confectionnées dans notre Atelier à Colmar. Dans notre rubrique "Recettes" vous trouverez de nombreuses recettes de Bredele pour vos fêtes de Noël.
Revenir

Notre actualité

Autour d'une de nos recettes

Un biscuit conçu comme un spectacle…

Un spectacle presque exclusivement consacré à l'art du Café et du Thé. Sa forme spécifique a été créee pour exalter la générosité de ses saveurs et sublimer votre geste...
Jules César, Saint-Nicolas tous les chemins mènent au Spectaculaire...
 
Nous aurions pu commencer cet article par : " Il faut rendre à César ce qui appartient à César". Effectivement, notre Spectaculaire est une interprétation très contemporaine du fameux "Spéculoos" que l'on trouvait déjà sous la Rome antique. À l'effigie des divinités du Panthéon, ils étaient offerts aux enfants sages comme étrennes.
 
La conquête de la Gaule par Jules César et ses légions fut l'occasion de le faire découvrir aux plus gourmands qui ne tardèrent pas à remplacer dans les moules les divinités Romaines par leurs propres Dieux.
 
La route des épices et toutes les magnifiques découvertes qui en découlèrent, permirent d'enrichir la pâte traditionnelle. C'est à nos amis belges que nous devons les origines de cette tradition, héritage qui se perpétue encore aux Pays-Bas, dans le sud de l'Allemagne et chez nous dans le Nord de l'hexagone.
 
L’avènement du Christianisme au XIV vit apparaître un certain Saint-Nicolas évêque de Myre. La tradition veut que dans la nuit du 5 au 6 décembre, ce Saint patron et protecteur des enfants, passe dans les chaumières pour apporter aux enfants sages des friandises et notamment le fameux spéculoos représentant le saint évêque. Également biscuit de prédilection au moment de l'Avent et Noël, le petit biscuit aux couleurs dorées a aujourd'hui très largement dépassé le cadre de la tradition.
 
Ainsi, en accompagnement avec le café ou le thé, en brisure ou autre crumble ce biscuit au bon goût de simplicité ne connait plus de limite…
 
Notre Spectaculaire est un authentique "Spectacle gourmand"…
 
Pensez à un biscuit qui aurait été imaginé comme un véritable spectacle. Et bien, c’est dans cet état d'esprit que nous avons crée le " Spectaculaire ", le spéculoos de la Maison Alsacienne de Biscuiterie.
 
Pour commencer nous avons écrit son scénario, sa recette en lui choisissant un thème bien connu des amateurs de Café et de Thé : " le Caractère et la Finesse ". Et puis nous l'avons mis en scène en lui donnant une forme très particulière qui lui permettrait d'être reconnu au premier coup d'œil mais aussi de sublimer un geste que tous les gastronomes font lorsqu'ils immergent un biscuit dans l’un ou l’autre des “breuvages rituels” de leur choix.

 
Un casting surprenant...
 
C’est ainsi qu’est né le " Spectaculaire " : Divertissement et Spectacle gustatif par excellence. Ce spéculoos tient son caractère de ses acteurs, ses ingrédients - la Cannelle d'Asie et une pâte d’écorce de Citron confit venant subtilement accorder cette force épicée avec cet agrume. Sa robe de couleur caramel provient d’un Sucre brun de canne. Une farine fleur de qualité supérieure et un beurre d'une extrême finesse magnifient le tout.
 
Le " Spectaculaire ", est pour nous la délicieuse promesse d’un “Spectacle Gourmand” que vous n’oublierez sans doute pas...

Qu'en pensez vous?

Combien font quatre moins deux ? (chiffres)
{intitule_produit|htmlentities}

Ce que vous en pensez...

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
©Copyright 2011 MAB-ATELIER - SAS - Tous droits réservés | Design ©Stéphane Ballot | Contenus Rédactionnels ©Natalya Ferry | Photos ©Stéphane François | Intégration Web - Agence Netsys